maison fondée en 2006
L'Organisation des Origamistes de Rhône Alpes et d'Ailleurs est une association "loi 1901" créée en 2006 par des passionné·e·s d'origami. Leur ambition : voir naître en Rhône Alpes une convention d'origami dédiée aux pliages très complexes. L'OORAA a atteint cet objectif en invitant des créateur·rice·s de renom et en accueillant un nombre croissant de plieur·euse·s.
Rappelez-vous... Nos premières convention rassemblaient quelques passionné·e·s dans un restaurant. Aujourd'hui, notre convention est reconnue internationalement. Et nous nous efforçons de choisir des invité·e·s renommé·e·s autant que des artistes en devenir.
Afin de proposer une offre la plus complète possible, l'OORAA travaille en partenariat étroit avec la boutique en ligne Origami-Shop. Grâce à elle, nous pouvons vous proposer, pendant la convention, des papiers et des livres de qualité.
Pour prendre de nos nouvelles entre deux conventions, vous pouvez nous suivre sur les réseaux :
Pour toute question, écrivez-nous à ooraa@free.fr
Président
Apprécie autant les modèles minimalistes que les tessellations les plus complexes et admire le travail de Chris Palmer, Hoang Tien Quyet ou Stephan Weber. Ses modèles favoris ? En 2018, ce sera le renard de Mitsuo Okuda (pour son excellent rapport qualité / nombre de plis), le cube de Fujimoto, le bateau de Momotani...
Il s'intéresse aussi de près aux mathématiques de l'origami.
Vice-président
Artiste, internationalement reconnu, il a été invité à de nombreuses conventions en Asie, en Europe, en Amérique. Il transmet à ses modèles un souffle de vie et une expressivité toute particulière.
Trésorière
Aime partir d'éléments simples pour arriver à une création complexe ou au contraire simplissime... Et peu importent la technique ou les matériaux ! Feuille de papier, fil ou tissu, ses doigts agiles adorent tout transformer...
Relations publiques
Site et réseaux, OrigamiBox
Grand admirateur d'Hideo Komatsu et Gen Hagiwara, il aime avant tout les séquences de pliage fluides et ingénieuses. Ses modèles favoris : le cheval d'Hideo Komatsu, la toupie d'Arai Manpei, le robot de Shunsuke Inoue. Diagramme à ses heures perdues.